Petit Voyage vers  « L’Infini Petit et l’Infini Grand »
Petit Voyage vers « L’Infini Petit et l’Infini Grand »

Petit Voyage vers « L’Infini Petit et l’Infini Grand »

https://youtu.be/vwnZhcD45ZE
Audio / Vidéo de cet Article.

Le Blanc et le Noir, le Positif et le Négatif sont des forces qui créent et tendent vers l’équilibre. Si vous enlevez l’un, l’autre ne peut pas tenir et s’effondre. Ils coexistent ensemble. C’est pareil pour l’Infini Grand et L’infini Petit. L’Infini Grand peut exister si l’Infini Petit est existant. Bien entendu, à l’inverse il en est de même. Nous ne pouvons pas séparer les deux. Ils sont ensemble et ne font qu’un.

De dire et croire que l’Infini Petit et Grand n’existe pas est tout autant une belle vérité. L’un est intrinsèque, dépendant de l’autre. Ce concept d’Infini Grand et Petit n’est que la verbalisation de l’homme. C’est une étiquette issue uniquement de sa propre perception primaire qui est davantage cérébrale. Autrement dit ses Yeux donc issue d’un de ses cinq premier sens qui est la Vue. Aussi, nous pouvons prendre en compte la position, l’endroit où nous nous situons de manière physique et parfois non physique. Je ne peux pas dire à quel endroit je me situe dans cette infinie mais peux décrire ce qui m’entoure lorsque j’y suis…

L’Infini « (sur un seul Plan) »

L’Infini Grand – Un zoom cérébral vers « du plus petit au plus grand ».

Plus je m’éloigne et plus mon champ visuel s’élargit. En fait, ce n’est pas mon champ visuel qui s’élargit, il reste le même. C’est mon positionnement qui change ma perception. A un tel point que les formes et les couleurs changent au fur et à mesure des différentes positions. J’aurais l’impression de voir plus de choses. Mais ceci n’est qu’une simple impression. C’est un aperçu visuel illusoire, ce qui n’enlève en rien à l’existence de cette réalité perçue.

Chaque détail, dans ce même champ visuel, et à son tour constitué d’une infinité de détails si on devait s’y rendre et l’explorer. Autrement dit, si on se déplacait à l’inverse de ce qui vient d’être décrit.

L’Infini Petit – Un zoom cérébral vers « du plus grand au plus petit ».

Maintenant, reprenons donc ce principe à l’envers. Je suis dans l’espace et vois les étoiles, des planètes dont la Terre. Plus je me rapproche d’elle et plus la périphérie de la zone perçue au départ se restreint. Jusqu’au moment où je me trouve à une position qui ne me permet plus de voir un ensemble de choses mais uniquement une seule, la Terre. Notons tout de même qu’il y a une infinité de détails, de choses qui constitue cette planète. Poursuivons…

Je m’en rapproche de plus en plus et les continents se dessinent de manière plus clair et précis. Désormais, je peux distinguer la France et décide de m’y rendre. S’estompe alors, la vue d’ensemble des continents qui laissent place, petit à petit, aux régions de France. J’avance un peu plus et vois des villes, certains villages et des champs. Affinons d’avantage notre progression pour arriver au-dessus d’un près. Au milieu de celui-ci coule une petite rivière. Je me pose dans cette herbe verte et fraîche et regarde ce riche spectacle qu’est la faune et la flore. Tant d’autres détails plus précis et imperceptible au départ s’offre à mes yeux. Ce zoom vers « du plus grand au plus petit » est-il pour autant terminé ? Bien sur que Non !

Si je regarde un insecte, une fleur, une herbe, un caillou, de la terre, un grain de sable, une poussière ou même « le vide » alors : « On peut voir un vaste champ à explorer qui est lui même composé d’une infinité de choses, de molécules, d’atomes qui sont eux-mêmes composés de particules bien plus petites. Ces particules bien plus petites sont elles aussi composées d’autres choses encore bien plus petites donc de l’ordre du subtil et au-delà. Si on pouvait se rendre à de tels endroits, je suis certains que l’on se rendrait compte à quel point Tout est Énergies. Au delà de la perception primaire et conception Humaine actuelle… »

Absence de position et de grandeur

Cette « Infini Petit et Grand » ou aussi ces « Infinis Petits et Grands » sont existants. On peut croire qu’il y a qu’« Un Infini » comme on peut croire qu’il y a une infinité « d’Infinis ». Ces 2 croyances sont pour moi toutes aussi justes. Sur les plans énergétiques et subtils toutes les probabilités des champs du possible sont présentes. A différents niveaux de subtilité, il existent des réalités qui coexistent avec la nôtre.

Notre environnement est beaucoup plus dense et plus lourd. Notre champ de Perception et ce qui émane de Nous, croise ces différents champs énergétiques / vibratoires de ces autres réalités. Voir même, nous baignons dedans. Elles ne sont pas visibles à nos cinq sens. Il y a des mondes parallèles qui sont bel et bien réels. Tout comme, il existe un Univers que nous croyons être et pourtant il en existe plusieurs. Ces Univers sont étiquetés Multivers. J’ai eu tendance à croire pendant quelques années qu’il existait un Multivers. Aujourd’hui, je suis de plus en plus amené à croire qu’il y a plusieurs Multivers. Ces « Multivers » forment un gigantesque Multivers. Plusieurs gigantesques Multivers forment, avec toutes les parties inconnues et donc non étiquetées par l’Humain, le GRAND TOUT. Existe t-il plusieurs GRANDS TOUT ? Oui, si comme je viens de le faire, on met des cadres, des limites pour tenter de découper cet ensemble en plusieurs zones… Aussi, je crois tout autant qu’il y a plusieurs Univers qui forment qu’un seul Multivers. Ce Multivers avec toutes les parties inconnues et infinis est le GRAND TOUT. C’est tout aussi juste et c’est non seulement beaucoup plus simple mais c’est aussi plus ouvert, plus libre et plus Naturel dans une certaine forme compréhensive actuel.

« L’Infini Petit et Grand » n’existe pas, c’est évident. Ce que je peux considérer Petit peut devenir Grand et ce qui semble Grand peut à son tour devenir Petit. J’aurais tendance à dire que c’est une question de position, de l’endroit où je me trouve. Mais il est impossible de savoir où l’on se situe dans « l’infini ». Donc pas de réelles positions dans un flux continuel, composé lui même de flux de toutes sortes, qui semble Infini – Flux = Espace + Temps.

Le principe que je tente d’expliquer en me reposant sur l’exemple de notre « Plan » est pour simplifier le message mais cela est bien plus complexe, au-delà de mes moyens conceptuels. On ne peut pas conceptualiser de tels choses. Je crois que les « Plans » sont intriquées et parallèles. Ils sont donc en connexions permanentes et tout aussi changeantes. Je prend note que dans un « Plan », il y a plusieurs flux en perpétuel changement qui ne sont donc pas linéaire. Oui, c’est pour moi, non verbalisable… Il n’y a que l’Infini de la Création, donc de la VIE qui puisse être autant réelle, existante. Elle me fascine, me passionne et maintenant m’attire à ELLE… Je lui dis OUI. Et « MERCI » n’est pas assez pour l’honorer. Pour ce faire, il me faut m’améliorer pour ELLE, (du même coup, je le fais aussi pour moi et ce qui m’entoure). Ce principe amène, peut-être, à un début compréhensif qui tend aussi vers une des notions de la « Multidimension ». Peut-être…

Rêve ou Réalité

Je me rappelle d’une petite partie de ce voyage vers « l’Infini Petit ». Je comprend que ce que je dis et écris peu paraitre improbable. C’est ainsi et sais, parce que je m’en suis souvenu pour une raison qui m’est inconnue, les fragments d’un véritable voyage. Un/des « rêve(s) » ou un souvenir répétitif durant mon enfance .

Je me souviens qu’il existe à bien des niveaux denses et subtiles des fractales et « comme des cordes ». Elles sont toutes uniques. Les avoir traversé reste un souvenir intéressant mais négatif à subir car oppressant. Je reviendrais plus en détail sur cette expérience dans un livre autobiographique. En attendant, je vous confie une de mes observations : « Leur densité est variable, si toutefois nous pouvons parler de « densité ». Elles ont des formes et des géométries toutes uniques et changeantes à chaque instant ou moment et période « T ». En fonction de leur position ou du plan auquel ces fractales ou spirales appartiennent, elles tournent soit dans le sens horaire ou anti-horaire.

Je ne sais pas ce qu’elles sont et quel rôle elles ont. Je sais qu’il y a une corrélation directe qui est liée aux changements et à la création de nouvelles formes et flux énergétiques. Et ces flux contribuent et constituent la VIE. Tout est « lié ». Tout est relié et en connexion.

Pensez Énergies et VIE

Tesla et d’autres disaient : « …pensez énergies… ».

L’infini Petit est Infini Grand. L’Infini Grand semble être structuré par l’Infini Petit. L’Infini Grand est aussi l’Infini Petit. Il ne font qu’UN. Ce « UN » est l’Infini. Ce cheminement compréhensif est qui appartient à chacun, nous amène tôt ou tard, à la notion de l’existence infinie des différentes formes d’énergies. Je me rend compte, comprend à quel point c’est important pour Nous Tous mais pas seulement. Pour Tout ce qui existe, pour Tout ce qui est Vivant. Je commence à voir que chaque chose est vivante. Même pour ce qui semble amorphe ou inerte. LA VIE  est Infinie. Elle est, en fin de compte, partout…

Merci de Nous avoir lu ou écouté. Au prochain article, à très bientôt.